• Cookies aux pépites et beurre de cacahuètes

    Cookies aux pépites et beurre de cacahuètes

    J'en ai souvent parlé, je n'achète plus de gâteaux et biscuits industriels depuis, pfiouuu, très très longtemps.
    Déjà parce que je trouve bien plus sain de les faire moi-même, exit les stabilisants, l'huile de palme, les colorants, les exhausteurs de goûts et tout le tsoin-tsoin mais aussi pour lutter contre les déchets de toutes sortes et Dieu sait si un seul petit paquet de biscuits en génère !
    Et puis mine de rien, le fait-maison, ça fait faire de sacrées économies !
    Bien sûr ça prend un peu de temps mais on peut en faire une super activité les mercredis ou les week-ends de mauvais temps et même quand il fait beau d'ailleurs !
    Et qu'on ait des filles ou que des garçons, c'est un très bon moment récréatif qu'on passe ensemble car généralement les enfants adorent mettre les mains à la pâte !

    Je ne pense pas souvent à noter les recettes de nos gâteaux et biscuits, quelques-fois je me dis que c'est trop simple ou que vous connaissez déjà ou alors j'ai bien la recette sous la main mais pas les photos, les enfants ayant déjà tout englouti avant que j'ai sorti l'appareil !

    Et puis il y a eu un gros changement qui a fait que j'ai été pas mal prise ces derniers temps. Ce changement a eu et aura de grosses répercutions sur nos vies à mes Loulous et moi et je vais devoir apprendre à tout gérer différemment. Heureusement mes parents sont là et ma maman m'aide aussi pour tout ce qui en rapport avec le blog, les réseaux sociaux, photos etc ... et tout ça me permet d'être toujours là avec vous.

    Bon assez parlé, voici la recette des bons cookies au beurre de cacahuètes et pépites de cacahuètes qu'on a refaits ce mercredi.

    Pour 36 petits cookies ou 18 gros ou comme moi, 24 petits et 6 gros

    http://ekladata.com/psWfzgjJBCgIzsupjvC0rUZ-7uM@285x80.gif

    - 200 gr de farine
    - 60 gr de beurre
    - 100 gr de beurre de cacahuètes
    - 160 gr de sucre complet ou de sucre de canne roux
    - 1 oeuf
    - 70 gr de cacahuètes décortiquées soit 100 gr de cacahuètes entières
    - 1/2  cuil/café de levure chimique
    - 1 pincée de sel    

    http://ekladata.com/Mb9D5qORckYFUVm9VBZDWEckfMM@334x70.gif

    - mélangez le beurre, le beurre de cacahuètes, le sucre, l'oeuf et le sel
    - ajoutez la farine et la levure et mélangez afin d'obtenir une pâte à la consistance d'une pâte sablée
    - décortiquez les cacahuètes et enlevez la fine peau qui les recouvre puis réduisez-les en tout petits morceaux
    - ajoutez les pépites de cacahuètes dans la pâte, mélangez et commencez à former des boules dans une main :
    - pour des petits cookies, formez des boules de la taille d’une belle noix et pour des plus gros cookies, faites des boules grosses comme une balle de ping-pong/golf
    - déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte d'une plaque de silicone, ou autre, en les aplatissant sur le dessus avec 2 doigts jusqu'à 1,5 à 2 cm de haut environ et faites-les cuire à mi-hauteur à th°5-6 (170°C) pendant 12 min. pour des cookies croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur et attendez que les cookies aient refroidis avant de les transférer car la pâte chaude est très friable.

    PS : pas besoin d'énormément espacer les boules car cette pâte ne s'étale pas beaucoup

    . . . . ..consistance d'une pâte sablée . . . . . . . . . . . boules grosseur d'une noix . . . . . . . . . . .30 bons cookies sortis du four . . . . .    
    Cookies aux pépites et beurre de cacahuètes Cookies aux pépites et beurre de cacahuètes Cookies aux pépites et beurre de cacahuètes  

    Bonne dégustation !

    Cookies aux pépites et beurre de cacahuètes

    Cookies aux pépites et beurre de cacahuètes

    Salade fraicheur (tomates, haricots verts, melon, mozza et jambon cru)

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Helena
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 12:12

    Mmmmm..

    Une délicieuse recette!

    Merci et bonne fin de semaine!

    Bisous!

      • Vendredi 23 Novembre 2018 à 13:21

        Coucou ma chère Héléna !

        Merci pour ce gentil message et ta visite dans mon petit"chez-moi" ainsi que pour ton RT sur Twitter  happy

        Gros bisous à toi, tu es adorable yes

        A bientôt j'espère.

         

    2
    Lundi 26 Novembre 2018 à 14:49

    Ho mais ça a l'air trop bon !!! Merci beaucoup pour ce partage ma belle ! :) <3 Gros bisou et très belle semaine à toi :)

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 15:35

        Coucou Nath !

        Ahhh ça y est, tu as pu enfin me laisser un message !

        Merci à toi et un grand merci aussi pour ton message privé pour me signaler le problème qui venait de l'hébergeur. A priori ça y est le problème est résolu happy

        Gros bisous et merci pour ta gentillesse et ta fidélité.

    3
    Lundi 3 Décembre 2018 à 13:20
    unbrindemaman

    Le beug m'avais échappé étant donné le retard de lecture que j'ai accumulé ! J'adore ta recette, simple et efficace, j'adore la cacahuète sous toute ses formes alors je suis certaine que ces cookies me conviendrons parfaitement. A tester ! Merci et à bientôt :*

    EM.

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 17:14

        Coucou ma belle,

        pareil pour moi, je n'arrive pas à suivre ! Tellement de choses à faire entre le déménagement, les enfants, le travail ... Il faut vraiment que je passe chez tout le monde pour laisser des petits mots :)

        A bientôt.

    4
    Anne-Marie Berthier
    Lundi 3 Décembre 2018 à 13:48

    Enfin on peut a nouveau communiquer!
    Je suis heureuse de voir que mon message ainsi que celui d autres abonnees vous a ete utile
    J avais essaye plusieurs fois d envoyer un commentaire sans jamais pouvoir et je trouvais cela bizarre d ou mon contact par message prive
    Pour en revenir a la recette tout cela m a l air bien gourmand de quoi se reconforter l hiver venu ou quand on a besoin de se faire du bien au moral. Je vous souhaite bien des choses en cette periode de fetes qui approche mais je vois que vous avez la chance d avoir des parents proches de vous pour vous epauler quand le besoin s en fait sentir

    Cordialement,
    A-M Berthier

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 17:18

        Bonsoir,

        mais oui, votre message privé m'a été bien utile ! Merci encore à vous.

        Et effectivement la recette est gourmande et même bien énergétique mais on peut toujours se faire plaisir à partir du moment où on est raisonnable !

        A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :