• Des nouvelles du potager

    Des nouvelles du potager

    Aujourd'hui je suis revenue du potager avec (pour le moment) ma plus grosse tomate de la saison : 635 gr à elle toute seule (celle de gauche sur la photo).
    Mais c'est loin d'être un record puisque la plus grosse tomate que j'ai eu était une "Russe" et elle pesait plus de 900 gr, 948 gr exactement !

    Cette année c'est les variétés "Délicate", "Russe" et "Cœur de bœuf" qui se relaieront tout l'été pour notre plus grand plaisir.  A nous les bonnes salades niçoises, tomates farcies et coulis qui viendront ensoleiller notre hiver.

    Des nouvelles du potager: les tomates

    Ma vieille rhubarbe a pris un gros coup de chaud en juin. J'ai pu faire quelques compotes et tartes mais je n'en ai pas eu assez à congeler en petits cubes comme les autres années en vue de tartes cet hiver.
    Mes arrosages et les averses de ces derniers jours lui ont donné une nouvelle vigueur. Pas de quoi sauter au plafond mais c'est mieux que rien.

    Le seul pied d'aubergines que j'ai planté cette année nous a donné les 2 aubergines de la photo, 1 prochaine va arriver et je croise les doigts pour en avoir 1 ou 2 de plus d'ici la fin de la saison.

    Persil et oseille sont magnifiques et je pourrai en congeler une bonne partie bien qu'on en mange une à plusieurs fois par semaine.

    Je pense que ça va être une belle année à Mirabelles. Les branches ploient sous le poids. Il faut attendre encore quelques jours avant de pouvoir s'en régaler !

    Dans les ratés de l'été se trouvent :

    - les poivrons : quelle déception, l'an dernier ils étaient énormes. Le pied croulait sous le poids et surtout le nombre et cette année .... ils tombent tous au fur et à mesure dès qu'ils sont gros comme un 1/2 pouce.
    - le basilic : il se traine lamentablement. Il est vert pâle, ses feuilles se sont affinées et allongées mais heureusement il a du goût.
    - le pommier : bizarrement il est mort d'un seul côté et il n'y aura pas beaucoup de pommes. Il a une vingtaine d'années donc pas très vieux. On va devoir le tailler et on verra l'an prochain s'il survit.

    A une prochaine fois pour d'autres nouvelles !

    Confiture de framboises au gingembre

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :