• La mangeoire pour oiseaux, Evie de Vivara

    Une mangeoire pour les oiseaux
    (crédit photo Vivara)

    J'ai toujours donné à manger aux oiseaux en hiver. Quand toute forme de nourriture a disparu et que le froid est là, un peu de graines, de croutes de fromage et de riz cuit mélangés à de l'huile de coco, de la margarine ou du beurre leur permettent de tenir le coup. Nourri ET abreuvé aussi d'ailleurs car lorsqu'il fait vraiment froid et que les petits points d'eau gèlent, un petit récipient d'eau tiède à changer 2 à 3 fois par jour, tous les jours tant qu'il gèle, est le bienvenu pour eux.
    J'ai de petites mangeoires fabriquées maison pour le mélange cité ci-dessus mais étant à ciel ouvert, lorsqu'il pleut ou qu'il neige, elles se remplissent d'eau ou comme dernièrement, la neige recouvre totalement les graines, empêchant les oiseaux de se nourrir.

    Puis récemment j'ai découvert les jolies mangeoires Evie de chez VIVARA à un prix tout doux, tellement doux qu'il est difficile d'y résister !
    * EDIT du 22/11/19: Vivara offre un code promo qui donne 15% de réduc sur tout le site avec le code FRMAR19. Et c'est valable jusqu’au 22 décembre. Une raison de plus de choisir leurs produits !


    Ces mangeoires, fermées telles un nichoir, peuvent bien sûr simplement contenir des graines mais surtout elles sont adaptées pour recevoir des pots de beurre de cacahuètes pour oiseaux qui sont vraiment nourrissants pendant l’hiver. Beurre de cacahuètes aux vers de farine, aux insectes, Hi-Energy (aux graines de tournesols à haute teneur en calories, déjà décortiquées) ..., de quoi les aider à passer l'hiver.

    La mangeoire pour les oiseaux Evie de Vivara

    Comme dit précédemment, cette gamme de mangeoires est à prix tout doux : elle adaptée aux personnes à petit budget et/ou qui vivent en ville et qui n'ont qu'un tout petit espace extérieur, comme un balcon par exemple, et qui souhaitent nourrir les oiseaux. Mais bien sûr, si vous avez un grand jardin, vous pouvez aussi la choisir, elle est aussi faite pour vous !!

    Pour installer ces mangeoires, aucun souci, il n'y a pas plus facile.
    Plusieurs solutions s'offrent à vous :

    1. vous enlevez la façade qui est juste clipsée, vous passez la sangle en Velcro fournie dans les fentes et attachez la mangeoire à un tronc, une branche, une gouttière, une palissade ...
    2. vous ôtez la façade et vous vissez le fond contre un mur, un panneau de bois ...
    3.  vous passez une cordelette ou un autre lien dans le trou au sommet de la mangeoire et vous la pendez à un crochet, une branche ...

    La mangeoire pour les oiseaux Evie de Vivara La mangeoire pour les oiseaux Evie de Vivara

     

     

     

     

     

     

     

     

     


            
    Beurre de cacahuètes aux vers de farine

     

     Impossible de photographier les oiseaux sans les apeurer mais je vous assure que moineaux, rouges-gorges et mésanges se bousculent pour avoir leur part !

     


    Ces mangeoires sont disponibles en 9 coloris différents, comme le discret Vert-mousse façade motif bois que j'ai choisi ou encore comme des modèles plus éclatants en Rose, Vert Menthe ou Blanc/Bleu de Delft.

    Caractéristiques des mangeoires de la gamme SingingFriends Evie :

    Couleur : 9 coloris disponibles
    Largeur : 13 cm
    Hauteur : 15 cm
    Longueur : 17 cm
    Poids : 200 g
    Matériau : plastique
    Espèces d'oiseaux : mésange bleue, mésange charbonnière, mésange huppée, mésange nonnette, mésange boréale, moineau friquet, moineau domestique, rouge-gorge

    Qui est Vivara?

    Vivara travaille depuis des années en collaboration avec diverses organisations mondiales pour la protection de la nature. Ensemble, nous essayons d’apporter notre contribution à la préservation de la biodiversité de nos jardins, terrasses et balcons. Une partie des bénéfices de nos produits vendus est destinée à soutenir ces organisations...

    N'hésitez pas à parcourir le site, il regorge d'articles en rapport avec la nature. Cela va de peluches ou de magnifiques sculptures en bois; très réalistes; taillées et peintes à la main, en passant par des parapluies décorés d'oiseaux ou de papillons, ou la vente d'articles pour le jardin comme des sécateurs, des graines, des petits fruitiers, ou même des nids artificiels pour hirondelles ou de beaux nichoirs en bois véritable avec caméra intégrée.

    La mangeoire pour les oiseaux Evie de Vivara
    Merci à Hélène de m'avoir contactée ainsi qu'à Vivara pour cette découverte (produits offerts)

    La mangeoire pour les oiseaux Evie de Vivara

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 09:19

    Hello

    J'au justement un balcon qui pourrait être parfait pou installer ce mangeoire. après, il fut que je regarde pour voir si je peux parvenir à l'installer car c'est du béton donc pas simple à percer. ^^

    En tut cas je trouve l'idée très intéressante.

    Bises 

      • Jeudi 21 Novembre 2019 à 11:23

        Bonjour chère Natie,

        et merci pour ta visite et ton message.

        Oui percer le béton n'est pas facile mais avec une perceuse à percutions c'est possible. Après il faut cheviller pour pouvoir fixer un objet.
        Je suis locataire alors j'évite les trous mais j'aurais été chez moi je pense que j'aurais fixé cette mangeoire sur un mur car donner à manger aux oiseaux est un gros risque avec mes chats et au moins sur un mur les oiseaux auraient été hors de portée ! Mais bon, je pense que où j'ai installé cette mangeoire leur permet de voir mes minous arriver et de fuir facilement !

        Bisous et merci à toi pour ta visite et ton message, Marine

    2
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 20:35

    Bonsoir Marine :-)

    Elles sont très sympas ces petites mangeoires !! Mais ce qui me fait surtout de l’œil, ce sont les pots de beurre de cacahuète, alors les deux combinés c'est très tentant :-) Je suis toujours à la recherche de nourriture différente pour mes petits oiseaux du jardin ! J'ai songé à faire ma nourriture moi même j'ai déjà regardé des tutos !!

    Bonne soirée ma belle, à bientôt, j'ai lu d'autres de tes articles, tu vas me revoir ;-)

    Nathalie.

      • Jeudi 21 Novembre 2019 à 22:16

        Bonsoir Nathalie,

        ah mais tu as tout à fait raison, ils sont vraiment à un prix hyper sympa les pots de beurre de cacahuètes de 330 gr et encore mieux si tu prends le Coffret de dégustation beurre de cacahuètes (assortiment comprenant original/nature, avec vers de farine, avec insectes, Hi-Energy et avec fruits à coques). Le lot de 5 revient à moins de 2,00€ le pot !

        Par contre attention si tu prépares toi-même leur nourriture. Le beurre de cacahuètes destiné à la consommation humaine ne doit pas être donné aux oiseaux. Il contient beaucoup trop de sel.

        Bisous à toi et merci pour ta visite et ton message, Marine

      • Vendredi 22 Novembre 2019 à 15:59

        Coucou Nathalie,

        je te le rajoute spécialement en commentaire mais Vivara offre un code promo qui donne 15% de réduc sur tout le site avec le code FRMAR19. Et c'est valable jusqu’au 22 décembre. Une raison de plus de choisir leurs produits si ça te tente !

        Bisous, Marine

    3
    Roger
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 17:09

    Bonjour, j'ai lu que les oiseaux avaient plus peur de ces supports que des autres supports vivara car les pots sont à l'ombre, à l'intérieur, derrière la façade. C'est encore plus vrai lorsque les pots sont entamés.

    Qu'en dites-vous ?

      • Vendredi 22 Novembre 2019 à 17:43

        Bonsoir Roger,

        bien écoutez, pour le moment le pot se creuse régulièrement. Par ma fenêtre je peux toujours voir mésanges et moineaux se nourrir et même les si timides Rouges-gorges. J'ai essayé de les photographier mais à travers la vitre les photos sont horribles et surtout elles sont troubles d'être prises de loin. Et malheureusement lorsque je m'approche, tout le monde se sauve !

        Moi aussi je me suis posée des questions quant à la fin du pot car il est profond quand-même et je vois mal les oiseaux tant enfoncer leur tète.
        Je pense avoir trouvé une solution. Quand le pot sera encore plus entamé, je pense faire fondre la fin du pot au bain-marie ou posé sur un radiateur, remettre ensuite le couvercle et le retourner afin que le beurre fige à nouveau au goulot. Ainsi les oiseaux trouveront à nouveau la nourriture juste à l'ouverture du pot et ne seront pas obligés de s'enfoncer au fond pour attraper ce qui reste.

        Ai-je répondu à vos questionnements?
        Merci à vous pour votre visite et au plaisir d'échanger à nouveau avec vous, Marine

    4
    Anne-Marie Berthier
    Samedi 23 Novembre 2019 à 11:07
    Bonjour
    Je nourris aussi les oiseaux que ce soit a la maison de campagne ou a notre appartement
    Je mets une coupelle sur le rebord de la fenetre avec des miettes du gras de lard du beurre
    Cette mangeoire pourrait trouver sa place dans l encadrement de fenetre ou sur un arbre à la maison je ne connaissais pas l utilisation du beurre de cacahouetes pour les nourrir et je trouve ces pots interessants et comme vous le faites remarquer a un prix tres raisonnable merci
    Cordialement
    Anne-Marie B.
      • Samedi 23 Novembre 2019 à 12:38

        Bonjour Anne-Marie,

        oui le beurre de cacahuètes est bien nourrissant pour eux, il les aide à tenir le coup pendant l'hiver. Si ça vous intéresse, je ne sais pas si vous avez vu mais j'ai rajouté un code dans mon article. Il permet de bénéficier de 15% de réduction sur tout le site Vivara.fr  jusqu'à 22/12/19, c'est FRMAR19

        Attention aux miettes de pain de ne pas trop en donner aux oiseaux, il faut rester raisonnable dans les quantités car elles gonflent dans leur estomac et ce n'est pas bon pour eux. Le mieux c'est de leur en donner mais trempée dans de l'eau comme ça il n'y a pas de risque qu'elles gonflent dans leur estomac puisqu'elles sont déjà imbibées de liquide !

        Merci de votre visite et au plaisir, Marine

      • Anne-Marie BERTHIER
        Dimanche 24 Novembre 2019 à 12:32

        Merci pour le code de promotion et pour l idee de mouiller a l avance la mmie de pain pour les oiseaux
        on m a dit qu il ne faut pas leur donner de margarine etes vous au courant?

        Cordialement Anne-Marie B.

      • Lundi 25 Novembre 2019 à 11:37

        Bonjour Anne-Marie,

        par rapport à votre question sur la margarine, j'ai cherché sur le Net et je n'ai rien trouvé concernant son interdiction. Apparemment même, elle peut, comme d'autres matières grasses (végétaline, huile de coco ...), servir de liant pour agglutiner les graines quand on leur prépare des repas.
        Si de votre côté vous en apprenez plus à ce sujet, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

        Merci encore à vous, Marine 

    5
    Samedi 23 Novembre 2019 à 13:52

    J'ai la même en rose et elle est superbe! Les mésanges viennent s'y régaler mais j'ai du mal à les prendre en photo. 

      • Samedi 23 Novembre 2019 à 16:19

        Bonjour Emilie,

        pareil, impossible de les photographier nettement. Déjà ça vient de mon matériel qui n'est pas à la pointe de la modernité puis je les trouve hyper réactifs en plus : au moindre mouvement, piouffff tout le monde s'envole !

        Je suis allée sur ton blog en pensant pouvoir trouver des photos de la mangeoire en rose mais je n'ai rien vu en cherchant par catégories comme "Les animaux du jardin". Je ne sais pas s'il n'y est pas ou si je ne l'ai pas vu mais impossible de trouver un bouton "Recherche" ...

        Merci de ta visite et de ton témoignage et à bientôt j'espère, Marine

    6
    Marc64110
    Mardi 17 Décembre 2019 à 00:01
    C’est une idée bien louable de nourrir nos petits amis et ces mangeoires sont jolies... Mais quel dommage qu’elles soient en plastique.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :