• Le Ketchup maison de Loubna

    Le Ketchup maison de Loubna

    Je ne sais pas si vous la connaissez mais moi j'adore la belle Loubna Guillory de Cuisine Test. Ma fille la suivait sur Instagram et je l'ai découverte un peu plus tard,lorsque j'ai pris à mon tour les rênes de ce compte. Les photos de ses recettes sont belles et très appétissantes,vous verrez. On peut peut-être avoir peur qu'elles soient compliquées mais il n'en est rien car elle sait se mettre à la portée de toutes celles et ceux qui la suivent. Je vous propose donc de découvrir cette recette toute simple de ketchup maison.Elle la fait dans son robot Compact Cook Pro mais il m'a été très facile de l'adapter pour la préparer avec juste 1 casserole + 1 mixeur (+1 chinois si besoin) Si vous avez le même robot qu'elle,allez,hop juste un clic sur son prénom>Loubna et vous pourrez retrouver sur son blog sa recette originale faite au robot et si pas de robot,suivez le guide ci-dessous!

    Pour la valeur d'un pot à confiture environ
    http://ekladata.com/psWfzgjJBCgIzsupjvC0rUZ-7uM@249x70.gif

    - 500 g de tomates bien mûres (ou tomates pelées en conserve)
    - 1 oignon
    - 1 gousse d'ail
    - 40 g de vinaigre de vin ou de cidre
    - 25 g de sucre de canne
    - 1 càc d'huile neutre
    - 1 càc de paprika
    - 1/2 cuillère à café de sel fin
    - 1 pincée de poivre 5 baies
    - 1 pincée de piment

    http://ekladata.com/Mb9D5qORckYFUVm9VBZDWEckfMM@301x63.gif

    - faites chauffer l'huile,ajoutez l'ail et l'oignon pelés et coupés finement et laissez-les blondir 2-3 minutes en remuant
    - ajoutez les tomates,le vinaigre,le paprika,le piment,le sel et le poivre et laissez le tout mijoter et réduire pendant 40 min. à feu très doux et remuant de temps en temps
    - à la fin du temps,ajoutez le sucre et laissez encore 10 minutes à feu moyen en surveillant que ça ne brûle pas
    - mixez la préparation et passez-la au chinois si besoin (ça a été inutile pour moi mais tout dépend du matériel qu'on a) afin d'avoir une texture très lisse,sans aucun morceau

    Le Ketchup maison de Loubna Le Ketchup maison de Loubna

    - versez votre ketchup dans un bocal en verre et attendez qu'il soit complétement froid avant de le fermer hermétiquement et de réfrigérer: ce ketchup se conserve environ 2 semaines au frigo.Si ça vous en fait trop,vous pouvez aisément congeler le surplus.

    Avec des burgers,des kebabs,des frites,des pâtes ... ce ketchup trouvera facilement sa place à votre table.

    Le Ketchup maison de Loubna
    ketchup, Ketchup Maison, Conservecondiment, tomates, Sauce tomate, Cuisine Facile, Cuisine Rapide

    http://ekladata.com/g-DMgcSY1ta1d9g6V1QQ8_ieXzw@501x97.png

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juillet 2020 à 17:26

    Coucou Mamieco ! :) Merci beaucoup pour cette recette ! Je n'ai pas encore testé mais c'est sur ma "to do list" ! ;) Gros bisou et bonne semaine :) Nathalie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :