• Mon jardin potager clefs en main

    Mon jardin potager clefs en main

    Il n'y a pas longtemps je disais sur Twitter que j'hésitais à me lancer dans les semis cette année mais comme on dit, il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis !! Déjà cette idée avait commencé à évoluer suite au cadeau de mes 2 Loulous qui, chez mes parents, m'avaient préparé en cachette et offert des petits gobelets en carton de semis de concombres-citrons, de bourrache et de courges. Puis, lorsque aujourd'hui j'ai ouvert cette jolie boite en métal renfermant tout plein de trésors, c'est mon coeur, mon cerveau ... bref tout mon Être qui m'a dit "Allez, vas-y, sors-les tes godets !!"

    Alors vous voulez savoir ce qu'elle renferme cette superbe boite qui m'a fait changer d'avis?

    En avant pour la liste !

    Dans le coffret Mon jardin potager clefs en mains de La Semence Bio (Agrosemens) on trouve donc :

    - 1 livre basé sur les principes de la permaculture dans lequel un espace personnel est dédié
    - 2 fiches plastifiées sur les légumes, qu'on peut amener avec soi au potager sans peur de les salir
    - 1 semoir qui s'adapte aux graines de toutes les tailles
    - 16 sachets de semences BIO reproductibles à fort pouvoir germinatif, pour une production annuelle de légumes pour 4 personnes, le top pour les personnes qui sont sur le chemin de l’autosuffisance alimentaire.

    Mon jardin potager clefs en main

    Les 16 sachets de graines sont :

    des brocolis Calabrais hâtifs, des carottes de Colmar à Coeur rouge, des concombre Tanja, des courgettes Black Beauty, des haricots verts nains Slenderette, de la laitue Reine de Mai, des melons Charentais, du mesclun Crétois, des oignons rouges, du persil géant d'Italie, des poireaux géants d'hiver, des potimarrons Uchiki Kuri, des radis de 18 jours, des Soucis des jardins, des tomates "Petit Coeur de boeuf" et des tomates cerises : de quoi se régaler toute l'année !

    Ce qui me plait beaucoup dans ce coffret c'est qu'il s'adresse à tous les jardiniers, même, et je dirais surtout, aux débutants en leur permettant de pratiquer les principes de la permaculture et d'avancer sur le chemin de l'autonomie alimentaire au potager.
    Et comme je l'ai souligné un peu plus haut, les graines sont BIO (sans traitement chimique) et reproductibles.
    Certes l'investissement financier est un petit peu plus important au départ mais au final les années suivantes, contrairement aux graines F1, pas besoin d'acheter d'autres graines. A chaque fois vous pouvez en récupérer sur un spécimen de chaque variété (porte-graines) que vous laisserez se développer et monter en fleurs.

    Mon jardin potager clefs en main

    Ce coffret est une fabrication Française. Son assemblage a été fait dans un des ESAT partenaires (Établissement et Service d’Aide par le Travail médico-social : établissements dans lesquels travaillent et sont hébergés des personnes présentant des handicaps physiques et/ou mentaux nécessitant des conditions de travail aménagées) situé à Marseille, la Roque d’Anthéron ou Angers.

    Bon ben maintenant, en avant pour les semis !!

    Pour commencer tomates "Petits Coeur de boeuf", concombres "Tanja", courgettes "Black Beauty" et tomates cerises de chez La Semence Bio + des petits piments de la Réunion sans être sûre qu'ils germent ceux-là ...

    Mon jardin potager clefs en main Mon jardin potager clefs en main 
    Mon jardin potager clefs en main

    en partenariat avec

    Mon jardin potager clefs en main

    Vous trouverez ce coffret directement sur le site de La Semence Bio

    http://ekladata.com/g-DMgcSY1ta1d9g6V1QQ8_ieXzw@501x97.png

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Avril à 17:24

    Hello

    J'adore jardiner sur mon balcon. Cette année, j'ai vraiment optimisé l'espace pour avoir un max de fruits et légumes.

    Par contre, ton article me fais penser qu'il faut que je rachète des graines de radis ! ça pousse tellement vite et ça marche à tous les coups !

    Bises 

      • Jeudi 18 Avril à 11:03

        Coucou Natie,

        c'est vraiment génial ça d'avoir un potager sur le balcon pour avoir le plaisir de jardiner un peu, ça fait tellement de bien, un bon moment pour décompresser. J'espère que tu nous monteras ton installation et tes récoltes !

        Bisous et merci pour ton message et ta visite, Marine

    2
    Anne-Marie BERTHIER
    Mardi 16 Avril à 14:44

    Bonjour je connais Semences bio mais pas ce coofret qui m a l air interessant pour qui veut se lancer
    Depuis des annees de jardinage j ai ce qu il me faut mais lorsque j ai besoin je commande sur Semences bio ou sur Kokopelli ce sont de bons sites pour se fournir

    Cordialement
    A-M Berthier

      • Jeudi 18 Avril à 11:11

        Bonjour Anne-Marie,

        oui vous avez raison et puis le choix sur Semences Bio n'est peut-être pas immense-immense mais c'est l'essentiel qui y est proposé autant en légumes qu'en aromates et qu'en fleurs. Moi j'aime bien, on ne se prend pas le chou à devoir choisir entre des centaines et des centaines de produits ! Et puis il vaut mieux la qualité que la quantité !

        Merci et à bientôt, Marine

    3
    Vendredi 19 Avril à 18:20
    Marion

    Il est magnifique ce coffret <3

    J'adore les explications qui semblent super détaillées, tu as en plus un beau panel de semences reproductibles, j'espère vraiment que tes monstres à poils ne ruineront pas tout ... !!

    Je croise les doigts pour que tout prenne, surtout tes beaux haricots, je suis tellement fan de ce légume au jardin ...

     

     

    Bon jardinage :)

      • Lundi 22 Avril à 14:09

        Coucou ma belle Marion,

        oui j'espère aussi car après le saccage qu'ils ont fait et les poireaux qu'ils ont grattés, je fais attention mais mes Loulous oublient de temps en temps de fermer la porte pour que les chats n'entrent pas dans la pièce ! Les poireaux sortent de terre mais maintenant, ils sont nettement moins alignés ! mdrrr

        Bisous et bon lundi de Pâques, Marine

    4
    Vendredi 26 Avril à 08:36

    J'adore jardiner mais avec des fleurs, à la rigueur des aromates, c'est mon papa qui s'occupe des légumes, je n'ai pas la place pour un potager, j'aimerais pourtant ... Et puis le temps me manquerait aussi :-/ Alors avec Rose on sème des fleurs et on plante des bulbes :-)

    Je trouve l'initiative du coffret très sympa et il est bien garni !! Depuis le 15 avril, ces petites semences ont du bien pousser ??

    Encore une bonne journée, Marine, bizzzzz ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :