• Où est mon hérisson?

    Avec ma belle-soeur Sabrina nous tenions un blog commun sur lequel nous présentions nos lectures ainsi que celles de mes Loulous et celles de sa ptite Louloute de 2 ans. Malheureusement le blog a été piraté et tout son contenu vidé et remplacé par deux moches photos et des caractères chinois sur plusieurs pages. On n'a même pas cherché à le récupérer, à quoi bon, il ne reste plus rien. C'est un vrai déchirement pour nous, toutes ces heures de "travail" réduites à néant, ça nous fait mal au coeur. Du coup, même si toutes nos lectures et celles des enfants ne sont pas à chaque fois en rapport avec l'écologie, après en avoir discuté ensemble, il a été convenu que nous vous les présenterions ici, du moins pour un temps, en espérant que nos choix vous plairont. Et pour commencer, voici un joli livre que petite Louloute adore ! Surtout une page dont la texture fait "schkrounch-schkounch" quand elle la gratte avec ses ongles !

    Où est mon hérisson?

    Ce mignon petit livre fait partie de la collection "Les tout-doux" de Usborne. Il est en carton très épais et solide et est destiné aux plus jeunes enfants, aux tout petits même.
    C'est un livre agréable à regarder avec de jolis dessins aux couleurs gaies et franches, et à toucher : grâce à
    plusieurs matières utilisées pour les pattes, le museau etc, les petits apprennent le vocabulaire de  différentes textures comme lisse, râpeux ... et apprennent à les reconnaitre du bout des doigts et des ongles.

    Où est mon hérisson?

    Le texte est certes très redondant, ça peut peut-être un peu lasser les parents, mais généralement les petits adorent ça et ça tombe bien, ce livre leur est justement destiné !
    Et c'est en compagnie d'une petite souris qu'on va chercher à découvrir Où est mon hérisson?

    Où est mon hérisson?

    Les points forts sont :
    - livre cartonné très épais donc bien solide
    - des phrases courtes et simples qui captent l'attention des tout petits
    - des textures différentes
    - de jolies couleurs

    Les points négatifs :
    - il n'y en a qu'un seul petit : ce livre étant destiné à de très très jeunes enfants, des bébés, jusqu'à 2 ans et demi, 3 ans au grand maximum, certains mots paraissent un peu compliqués pour eux, du moins, on les utilise peu avec des enfants si jeunes il me semble. Mais bon, il faut reconnaitre que c'est aussi un bon moyen d'enrichir très tôt leur vocabulaire !

    Vous trouverez ce livre directement sur le site des Éditions Usborne ainsi qu'à la Fnac, chez Cultura, en librairies et même sur Amazon

     

      Ça nous a rappelé l'année dernière quand nous avant découvert 3 hérissons dans le jardin : ils étaient tout beaux mais qu'est-ce qu'ils piquaient !

    Où est mon hérisson?

    Où est mon hérisson?

    En partenariat avec les Editions

    Je cultive mon potager des Éditions Usborne

    Salade fraicheur (tomates, haricots verts, melon, mozza et jambon cru)

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Anne-Marie BERTHIER
    Jeudi 11 Avril 2019 à 14:52

    Je ne suis pas encore grand mere mais ce livre m a l air bien mignon
    Je rebondis sur vos photos de herisson que c est beau de les surprendre au jardin j en ai eu aussi qui venaient boire et manger dans le distributeur de croquettes de notre petit chien

    Cordialement
    A-M Berthier

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 18:48

        Bonjour,

        c'est marrant mais chez moi c'est dans le bol des croquettes des chats qu'ils venaient se goinfrer ! Un peu plus loin vers le poulailler je leur laissais une assiette creuse avec de l'eau. Ils avaient l'air de bien se plaire chez nous car on les a vus souvent.

        Bon week-end,
        Marine

    2
    Vendredi 12 Avril 2019 à 17:49

    Coucou Marine,

    Comme c'est navrant ce qui vous est arrivé avec votre blog de lecture .. Quel intérêt de le pirater ?? Dire qu'il y a des personnes qui passent du temps à faire du mal aux autres, juste comme ça, pour le plaisir, montrer qu'elles sont capables de ... A quoi bon ... Je trouve cela tellement triste ... Si tu savais le nombre d'attaques que j'ai contre mon blog, juste pour le faire tomber, comme si j'étais célèbre 

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 18:43

        Bonjour et merci Nathalie pour ton soutien et ta gentillesse.

        Je ne sais vraiment pas pourquoi le (les?) pirate a fait ça, surtout pour ce qu'il en a fait. Ce n'est pas pour s'approprier notre "travail" puisqu'il a tout effacé, il n'y avait rien de bien précieux (du moins pour lui) donc on ne comprend pas trop ... à part comme tu le dis et comme on l'a pensé juste pour le plaisir de faire mal, par pure méchanceté et surtout débilité !

        Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt,
        Marine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :