• Pickles d'oignons rouges

    Pickles d'oignons rouges
    Alors ça, c'est mon petit péché mignon ! Je pourrais en croquer toute la journée !
    Que ce soit en condiment avec une salade verte ou de tomates, avec de la viande blanche froide ou de la charcuterie (pour ceux qui en mangent) ou servies à l'apéro à croquer juste comme ça, ces petites rouelles d'oignons rose fluo donneront de la couleur à votre table ! Et puis ça change de l'éternel cornichon pour donner un peu de peps à un aliment. C'est beau, non, vous ne trouvez pas?!

    Pour 3 bocaux moyens
    http://ekladata.com/psWfzgjJBCgIzsupjvC0rUZ-7uM@249x70.gif

    - 700 gr d'oignons rouges
    - environ 375 ml de vinaigre de cidre
    - environ 375 ml d’eau
    - 100 gr de sucre complet (rapadura ou muscovado) ou à défaut de sucre brun 
    - 2 c à c de sel gros non raffiné
    - herbes et aromates : 1 feuille de laurier, 1 petit bout de romarin, 1 petite branche de thym et 10 grains de poivre légèrement écrasés par bocal

    http://ekladata.com/Mb9D5qORckYFUVm9VBZDWEckfMM@334x70.gif

    - faites chauffer ensemble le vinaigre, le sucre, le sel et l'eau et enlevez du feu au 1er bouillon
    - pendant ce temps, pelez et émincez les oignons
    - disposer dans des bocaux les oignons émincés avec les herbes et aromates en les serrant légèrement puis bloquez les oignons avec des piques à brochettes recoupées et mises en travers pour ne pas qu'ils remontent à la surface
    - verser dessus le mélange vinaigre+sucre+sel+eau en prenant soin de tout couvrir, fermez les bocaux et laissez-les refroidir avant de les réfrigérer
    - attendez 24 à 48h00 que les oignons s’imprègnent de tous les parfums avant de les déguster mais ils se bonifient au bout de quelques

    Pickles d'oignons rouges

    Conservation : plusieurs mois dans un endroit frais (frigo, cave ...)

    Pickles d'oignons rouges

    Une pique en bois recoupée pour empêcher les oignons de monter à la surface

    Pickles d'oignons rouges

    Pickles d'oignons rouges

    http://ekladata.com/g-DMgcSY1ta1d9g6V1QQ8_ieXzw@501x97.png

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juillet 2019 à 19:07

    Coucou ma Belle !!! :) Alors là, merci beaucoup pour cette recette que je mets "direct" de côté car pour les gourmands que nous sommes à la maison, je pense que c'est à tester absolument ! lol. Bon, pas d'oignons du jardin cette année, mais tant pis, nous essayerons avec ceux achetés chez notre petit producteurs :) Gros bisou ma belle et très bon week-end :) <3 Nath

      • Mercredi 31 Juillet 2019 à 14:26

        Coucou ma Nath,

        chez moi c'était des oignons du jardin ..... du voisin ! lool D'habitude je fais la recette avec des oignons jaunes mais là, la couleur des oignons rouges rend trop bien !

        Passe une belle journée et gros bisous, Marine

    2
    Lundi 29 Juillet 2019 à 09:46

    Hello

    On utilise beaucoup les oignons en cuisine chez nous car ça offre beaucoup de saveurs, mais je n'avais pas penser à en préparer comme ça. Je vais me la noter car ça m'a l'air assez simple à réaliser  et comme tu le dis si bien, ça changera des cornichon !

    Bisous 

      • Mercredi 31 Juillet 2019 à 14:30

        Coucou Natie,

        chez moi aussi les oignons ont une bonne place en cuisine, je trouve qu'à eux seuls ils changent tout un plat ! Pour ce qui est de la recette, en effet, c'est très très facile mais ça se mange très facilement aussi ! loool

        Bisous ma belle et à bientôt, Marine

    3
    Anne-Marie BERTHIER
    Lundi 29 Juillet 2019 à 13:19

    Nous rentrons mon mari et moi de 10 jours de voyage et nous nous sommes installes a la maison de campagne jusqu a la fin de la semaine.Le potager donne a foison du travail de conserves m attend et cette recette est la bienvenue.

    Cordialement A-M Berthier

      • Mercredi 31 Juillet 2019 à 14:36

        Bonjour Anne-Marie,

        quelle chance pour votre potager ! Chez moi tout est en préparation mais pour le moment à part une courgette et quelques tomates cerises, poivrons et piments, tout est en préparation mais rien n'est vraiment mûr .... snif

        Bon courage à vous pour vos conserves, c'est du boulot c'est sûr, mais alors quel plaisir vous aurez cet hiver en les dégustant !

        Au plaisir de vous lire, Marine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :