• Tarte à la rhubarbe

    Tarte à la rhubarbe
    La rhubarbe ayant fait encore de belles tiges, je les ai coupées pour en faire une tarte qui rentre dans le troc que je fais avec une voisine. Celle-ci m'a offert un énorme panier de 5KG500 de cerises de chez elle et moi en échange, je lui ai donné la tarte à la rhubarbe et 6 oeufs de nos poules. Et pour que ce soit équitable, cet été je lui rajouterai quelques légumes de notre potager. J'adore ce système de troc que petit à petit je propose autour de moi et je compte bien, comme l'an dernier, en refaire un avec mon voisin cultivateur : quelques-uns de ses kiwis contre des grappes de notre raisin qui lui font envie chaque fois qu'il les voit !

     

    Pour une tarte pour 6-8 personnes

     

    Tarte aux pommes sur lit de compote de rhubarbe

     

     

         

     

    - 1 pâte brisée pour moi la pâte brisée "pur beurre" multicéréales de Biobleud   

    - 500 gr de tiges de rhubarbe    

    - 3 œufs    

    - 120 g de sucre    

    - 20 cl de crème 

        

    Tarte aux pommes sur lit de compote de rhubarbe



     

    - laver et éplucher les tiges rhubarbe de la même façon qu'on tire les fils des côtes de blettes
    - coupez-les en petits cubes, disposez-les dans une passoire et saupoudrez-les de sucre afin de les faire dégorger de leur eau pendant 1h00 environ
    - étaler et foncer la pâte dans votre moule à tarte
    - battez les œufs avec le sucre, ajouter la crème et la rhubarbe puis verser la préparation sur la pâte
    - enfourner environ 30 minutes dans votre four préalablement préchauffé à 200°C

    Tarte à la rhubarbe

    En partenariat avec

    BIOBLEUD

    Salade fraicheur (tomates, haricots verts, melon, mozza et jambon cru)

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mai 2018 à 02:04

    Cette tarte a l'air très bonne, mais, malheureusement, je n'aime pas la rhubarbearf Par contre mon mari y goûterait certainement!

    À bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :