• Tarte aux pommes sur lit de compote de rhubarbe

    Tarte aux pommes sur lit de compote de rhubarbe
    Ayant coupé les premières tiges de rhubarbe qui étaient déjà bien belles et grosses, j'ai pu réaliser une bonne quantité de compote. On en a mangé et j'en ai congelé : je commence déjà à faire la fourmi !
    Comme il m'en restait la valeur de 2 grosses cuillères à soupe, j'en ai garni le fond d'une tarte.

    Pour une belle tarte pour 6-8 personnes

    Tarte aux pommes sur lit de compote de rhubarbe

     


     

     

    - une pâte feuilletée : pour moi, la pâte feuilletée "pur beurre" multicéréales de BIOBLEUD qui à un goût et un feuilletage extra
    - 4-5 grosses pommes
    - 2 cuillères à soupe de compote pommes-rhubarbe
    - 2 cuillères à soupe rases de cassonade
    - 4 noisettes de beurre

    Tarte aux pommes sur lit de compote de rhubarbe



     

    Tarte aux pommes sur lit de compote de rhubarbe

     

     

    - garnissez votre moule de papier sulfurisé et de pâte feuilletée préalablement piquée
    - étalez la compote de pommes-rhubarbe sur tout le fond
    - pelez et évidez les pommes avant de les couper en fines tranches régulières et de les disposer sur la compote
    - saupoudrez-les de cassonade et déposez les noisettes de beurre par dessus
    - enfournez dans un four préchauffé à 200° et laissez cuire 25-30 mn

     

     

     

    BON APPÉTIT !

    Tarte aux pommes sur lit de compote de rhubarbe

    En partenariat avec

    BIOBLEUD

    Salade fraicheur (tomates, haricots verts, melon, mozza et jambon cru)

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Avril 2018 à 15:50
    unbrindemaman

    Miam ! Je prévois aussi de présenter une petite recette de tarte à la poire/pomme sur un lit de confiture ce dimanche ! J'adore les tartes ! Merci pour ton partage :)

    EM.

      • Jeudi 26 Avril 2018 à 16:02

        Hummm j'attends ta recette avec impatience ! Moi aussi j'adore les tartes

    2
    Vendredi 27 Avril 2018 à 13:13
    Ça l'air très bon! Même si je n'aime pas beaucoup la rhubarbe, j'y goûterais volontiers!
    À bientôt
      • Vendredi 27 Avril 2018 à 14:21

        Merci Mélanie.
        Tu sais, la rhubarbe était en compote avec des pommes et dessus il y avait les pommes sucrées et beurrées qui ont largement atténué le goût acidulé de la rhubarbe.
        Il faut que le goût reste subtil afin qu'aucune des saveurs n'efface l'autre mais qu'au contraire on devine chacune d'elles yes

        A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :