• Tarte soleil au Pesto

    Tarte soleil au Pesto

    Surtout destinée à l'apéritif, cette Reine des tartes à partager en toute simplicité, a toujours un succès fou et elle ensoleillera ces moments privilégiés et conviviaux que vous passerez en famille ou entre ami.e.s. Chacun se sert, prend un rayon de ce soleil aux saveurs du Sud, il n'y a pas plus simple comme concept ! Il y a un peu plus d'un mois j'ai partagé avec vous la recette du Pesto-maison, une bonne occasion pour l'essayer, non?! Et au moment des fêtes de fin d'année cette tarte peut être déclinée sous forme de sapin, c'est super beau aussi mais on en reparlera certainement le moment venu.


    Pour 1 tarte soleil
    (6 à 8 personnes) : 

    http://ekladata.com/psWfzgjJBCgIzsupjvC0rUZ-7uM@285x80.gif

     - 2 pâtes feuilletées rondes
    - 4 belles c à s de Pesto (recette du Pesto maison ici
    - 2 poignées de gruyère râpé
    - 1 jaune d’œuf + 1/2 c à c d'eau pour la dorure
    - 2 c à s de graines en mélange (lin, sésame, nigelle, courge, pavot par exemple ...)

    http://ekladata.com/Mb9D5qORckYFUVm9VBZDWEckfMM@334x70.gif

    - déroulez 1 des 2 pâtes feuilletées, étalez le pesto dessus et saupoudrez de gruyère râpé (photo 1)
    - déroulez la 2ème pâte, posez-la par dessus et pressez les bords afin de souder les 2 pâtes (photo 2)
    - mélangez le jaune d'œuf et l'eau, badigeonnez le dessus de la pâte avec ce mélange
    - posez 1 couvercle ou 1 verre au centre et à partir des bords du couvercle (ou du verre), coupez des bandes régulières : d'abord en 4 puis en 8 et enfin en 16 (photo 3)
    - torsadez chaque branche en les roulant sur elles-mêmes, enlevez le couvercle (ou le verre) puis saupoudrez la tarte de graines avant de l'enfourner pour environ 25 à 30 min. (selon les fours, à surveiller) dans un four préalablement préchauffé à 180°C (photo 4). 

    Tarte soleil au Pesto Tarte soleil au Pesto

    Tarte soleil au Pesto Tarte soleil au Pesto

    Tarte soleil au Pesto

    Vous pouvez préparer cette tarte soleil à l'avance et la refaire tiédir juste avant de la servir mais elle sera bien meilleure si vous la servez quelques minutes après la fin de sa cuisson.

    Tarte soleil au Pesto
    tarte, pesto, entrée, tarte salée, pignons, pignons de pin

    Tarte soleil au Pesto
    http://ekladata.com/g-DMgcSY1ta1d9g6V1QQ8_ieXzw@501x97.png

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Juin 2019 à 16:32

    Coucou ma belle ! :) Merci beaucoup pour cette recette qui sent bon l'été ! :) Gros bisou et très belle semaine :) <3 Nath

      • Mardi 2 Juillet 2019 à 14:15

        Coucou ma Nath,

        merci pour tes compliments, c'est avec plaisir que je partage, c'est tellement bon !

        Bisous de Marine

    2
    Mercredi 12 Juin 2019 à 12:17

    Coucou

    C'est un plat qu'on aura plaisir à présenter à ses amis cet été. ^^

    Tu achètes tes graines déjà mélangés ? Si oui, tu les achètes en grande surface  et dans quel rayon ?  ( ça fait beaucoup de questions mais le visuel est si joli que j'ai envie de faire la même chose !)

    Bisous 

      • Mardi 2 Juillet 2019 à 14:25

        Coucou,

        souvent j'achète en vrac, pour ma fabrication de pains ou de tartes, dans un petit magasin bio de Valence mais c'est la chiotte pour se garer en ville puis ça me fait faire pas mal de kilomètres. Cette fois-là, c'était des graines bio vendues en vrac au rayon bio de l'Intermarché d'une ville pas loin de chez moi et honnêtement je n'ai vu aucune différence avec les graines vendues dans le magasin bio de Valence. Même si je n'aime pas trop les grandes surfaces, je crois que j'y retournerai ne serait-ce que pour les graines car je passe devant dans le cadre de mon boulot du coup ça me permet de limiter mes trajets en voiture et par la même, la consommation d'essence.

        Bisous bisous et désolée pour le retard dans ma réponse ... Marine

    3
    Anne-Marie BERTHIER
    Dimanche 30 Juin 2019 à 19:01

    Tres belle idee je trouve la presentation originale et ca me plait

    Que se soit sur Lyon ou a la maison de campagne la chaleur est ecrasante meme si a la campagne l'ombre des arbres nous apporte un peu de fraicheur j espere que vous n en souffrez pas trop

    Cordialement
    A-M Berthier

      • Mardi 2 Juillet 2019 à 14:29

        Bonjour,

        oui la présentation est très jolie, j'aime beaucoup et souvent j'en fais des sucrées avec de la compote de pommes maison ou du chocolat fondu ou même de la confiture. Ça fait des goûters originaux que les enfants adorent !

        Ça fera l'objet d'un prochain article !

        Merci de votre visite et à bientôt, Marine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :