• Yaourts noix de coco maison

    Yaourts noix de coco maison

    Dans ma démarche zéro déchet je faisais mes yaourts maison avec une vieille yaourtière, vous savez la Seb, celle de nos mamans (et même de nos grands-mères!), celle qui avait 8 pots, la rouge orangé avec un couvercle en plexi ! C'était celle de ma maman qui l'avait récupérée elle-même chez sa maman, c'est vous dire si elle n'était pas toute jeune, mais je l'adorais, elle marchait super bien ........................ jusqu'au jour où elle a dégringolé de l'étagère la plus haute. Elle n'a pas aimé, mais alors pas aimé du tout !
    J'ai essayé les yaourts au four mais je n'ai pas trouvé le système très concluant et pratique et du coup je m'étais remise à en acheter, Bio certes, mais producteurs de déchets.
    Puis en allant rendre visite à mon papy (le papa de mon papa) j'ai trouvé dans son garage une yaourtière/fromagère de marque Lagrange. J'étais étonnée qu'elle soit encore toute emballée avec le carton et les sacs d'origine, toute neuve quoi, mais mes parents m'ont alors expliqué que c'est un cadeau qu'ils avaient fait à ma grand-mère, décédée pas longtemps après sans s'en être jamais servi. Elle a 7 ans et n'a jamais été utilisée mais maintenant elle va enfin pouvoir faire son boulot pour mon plus grand bonheur !

    Et vous, vous les faites aussi vos yaourts?

    Pour 7/8 gros pots de yaourts (contenance de 150 ml + ou - remplis)

    http://ekladata.com/psWfzgjJBCgIzsupjvC0rUZ-7uM@285x80.gif

    - 800 ml de lait entier
    - 1 yaourt nature
    - 200 ml de crème liquide de noix de coco Bio
    - 3 cuil/soupe de lait en poudre
    - facultatif : + ou - 6 cuil/soupe de sucre de canne complet ou de sucre de coco (vous pouvez mettre du sucre dans la préparation ou les sucrer une fois faits ou ne pas sucrer du tout : c'est chacun ses goûts !)

    http://ekladata.com/Mb9D5qORckYFUVm9VBZDWEckfMM@334x70.gif

    - dans un saladier, versez le lait sur le yaourt + la crème de noix de coco + le lait en poudre (+ le sucre) et mélangez le tout de façon homogène
    - versez cette préparation dans vos pots à yaourt et programmez votre yaourtière pour 9h00
    - une fois le programme fini, mettez les couvercles sur les yaourts, rangez-les au frigo et dégustez-les après environ 4 heures minimum de réfrigération.

    Mes yaourts sont super fermes, j'adore !

    Yaourts noix de coco maison

    http://ekladata.com/g-DMgcSY1ta1d9g6V1QQ8_ieXzw@501x97.png

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Geneste
    Mardi 23 Juillet à 14:11
    Très bonne recette moi je prends du lait coco en boite Par contre on peut faire des yaourts dans une cocotte minutes faire bouillir 2 verres d eau pendant 2 minutes a partir de la rotation de la soupape vider l eau mettre les yaourts fermer le couvercle et laisser 10 à 12 heures J ai fait en 1967 jusqu'a ma première yaourtiere dans les années 80
      • Jeudi 25 Juillet à 11:06

        Bonjour,

        et merci pour votre commentaire et vos conseils.

        Je ne connaissais pas la méthode à la cocotte minute. A l'occasion j'essaierai juste pour voir,je suis curieuse !

        En tout cas, merci pour votre retour d'expérience des yaourts à la cocotte minute. Ça sert à ça aussi un blog, au partage !

        En espérant avoir le plaisir d'échanger à nouveau avec vous, Marine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :