• Un hôtel à insectes facile à réaliser par des enfants [DIY]

    Coucou c'est nous les Loulous!

    Ça y est,nous sommes partis de chez papy et mamie pour rejoindre maman qui va mieux.C'est un peu dur pour mamie après plus de 3 mois passés avec elle,on va beaucoup lui manquer,mais elle est tellement contente que maman ait retrouvé la santé et qu'on puisse rentrer chez nous.

    Avant de partir elle nous a fait faire un hôtel à insectes à chacun de nous deux pour les offrir à maman et les installer chez nous.Mais avant de partir on a décidé d'en laisser un des deux à mamie parce qu'elle en a commencé un de son côté,un peu plus sophistiqué que les nôtres,mais il lui manque plein de choses pour le finir et avec le confinement c'est pas pratique de tout trouver.
    Elle était toute contente qu'on lui l'offre et maman aussi.
    Mamie l'a installé tout de suite après qu'on lui l'ait offert et maman le mettra dans notre potager très vite.

    Le modèle est très simple mais on espère qu'il sera quand-même habité

    On a pris un pot de fleurs en terre cuite,on a mis un peu de paille dans le fond,papy a percé à la perceuse des trous dans une rondelle épaisse de bois et on a ajouté,jusqu'à les rentrer en force,des bouts de bois à moelle molle issus des tiges des fenouils de l'an dernier,des brindilles et des tronçons de bambous creux qu'on a pris dans le jardin de papy et mamie.Il y a chez eux un super coin avec de hauts bambous au milieu desquels on a toujours aimé jouer et se cacher.

    Un hôtel à insectes facile à réaliser par les enfants [DIY]

    On a fini en entourant le pot avec de la ficelle de jute naturelle et on l'a accroché à 50 cm du sol sur un muret,contre une palissade en bois,exposition Sud-Est en prenant soin de l'abriter des grands vents.C'est une des dernières choses qu'on a fait avec papy pendant le confinement,apprendre à se repérer avec une boussole et avec le soleil.

    Mamie nous avait fait voir de super beaux modèles sur Internet et si les nôtres ne sont pas les plus jolis on est quand-même très fiers de les avoir entièrement faits tous seuls. Et vous en avez-vous fait un ou acheté un?

    PS:on est très contents d'avoir pu participer à notre façon au blog de maman et mamie avec ce DIY et on remercie mamie d'avoir écrit pour nous cet article parce qu'on n'en avait vraiment pas le courage!
    Loulou1,10 ans 1/2 et Loulou2,9 ans

    http://ekladata.com/g-DMgcSY1ta1d9g6V1QQ8_ieXzw@501x97.png

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Avril à 17:10

    Bonjour les loulous et Mamie ! :) Bravo pour tout ce travail que vous avez fait avec elle. Je suis tellement heureuse d'apprendre que maman Marine aille mieux. Je pense fort à elle et lui envoie de gros bisous : promis, vous transmettrez n'est-ce pas ;) Nathalie

      • Mardi 28 Avril à 16:56

        Bonjour et merci Nathalie pour ce gentil message.

        J'ai bien fait passer le message par téléphone aux Loulous et ils ont fait suivre à Marine.Ils vous remercient pour vos compliments sur leur hôtel à insectes,on attend plus que les bébêtes viennent s'installer.

        Toutes mes amitiés.

    2
    Vendredi 24 Avril à 20:27

    BRAVO Il est beau cet hôtel à insectes, je vais essayer de faire aussi bien que vous..

    Merci

      • Mardi 28 Avril à 17:15

        Bonjour Delphine
        J'ai bien fait le rapprochement avec le message auquel j'ai répondu sur Instagram,vous êtes Ohlagourmande qui me fait rêver tous les jours devant de belles recettes aussi bien salées que sucrées.
        J'ai lu que votre hôtel à insectes a été fait et je suis sûre qu'il est très réussi!Vivement qu'il commence à se remplir.Ici dans le potager je vois des bébêtes tourner et voleter autour mais toujours aucune alvéole bouchée mais ça viendra bien un jour.

        Encore merci pour votre message.

    3
    Dimanche 26 Avril à 11:59

    Bonjour :-) Bravo aux loulous ;-) C'est super quand les enfants s'intéressent au jardin et à la nature !! Ma rosinette n'a plus peur des bourdons et des abeilles solitaires depuis que j'ai un petit hôtel, et depuis qu'elle me voit prendre des photos de très près des insectes, elle voit bien qu'ils ne sont pas agressifs et qu'elle ne craint rien :-) Mon papa m'a fabriqué un petit hôtel aussi, je mettrai une photo en story sur IG, et facebook, même esprit que le vôtre qui est très joli, très nature !!

    Bon dimanche maman de Marine, et une bise à Marine également :-)

    Nathalie.

      • Mardi 28 Avril à 19:07

        Bonsoir Nathalie,il ne manquerait plus qu'une petite Rose ne soit pas à son aise dans le si merveilleux jardin de sa maman!Elle avait peur de se faire butiner par les gros bourdons?
        Mais maintenant grâce à l'hôtel de son papy et aux photos de sa maman elle arrive à faire face à ces bébêtes un peu terrifiantes surtout si on a déjà goûté au dard d'une guêpe ou même d'une abeille.On a tendance après ça à mettre tout ce qui fait bzzzzzzz dans le même panier.

        Belle semaine et surtout prenez bien soin de vous et de vos proches.

    4
    Lundi 27 Avril à 10:17

    Trop sympa!! bravo!!

     

      • Mardi 28 Avril à 17:47

        Bonjour et merci Louna pour ce gentil message que je transmettrai à mes petits-fils ce soir par téléphone.Ça va leur faire très plaisir.

        En espérant vous revoir sur le blog à l'occasion d'un prochain article.

    5
    Mardi 28 Avril à 18:41

    pas de problèmes!!

    A bientôt

    bonne soirée

    6
    Anne-Marie B
    Dimanche 3 Mai à 15:01

    Felicitations a vos petits fils il est tres beau cet abri a insectes
    nous n en avons pas au potager mais ils m ont donne envie d en avoir un merci a eux

    Cordialement
    Anne-Marie B

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :