-
Par EnTouteSimplicitéMAG le 2 Octobre 2019 à 20:00
J'ai cet appareil depuis décembre 2017 et c'est que du bonheur ! En plus il est super beau, vous ne trouvez pas?
Si on suit bien les instructions du livret joint, chaque soupe, compote ou smoothie sera réussi.
Pour la soupe, pour éviter qu'elle soit mal mixée, il faut bien couper les légumes en petits morceaux, ajouter l'eau nécessaire et choisir le programme qu'on veut (soupe veloutée ou mixée un peu plus gros). Le temps de cuisson est déjà préréglé selon le programme mais j'ajoute toujours 5 mn pour les soupes. Même avec les programmes préréglés, l'appareil nous donne la possibilité d'augmenter ou diminuer le temps de cuisson. Si la texture de la soupe/compote ne vous plait pas, idem, vous pouvez en fin de cuisson utiliser la fonction Pulse pour mixer encore plus finement.J'ai lu que des personnes avaient des problèmes de fuites au niveau du joint de fond de l'appareil mais avec le mien tout est OK et pourtant je ne l'épargne pas car durant l'hiver je fais des soupes tous les 2 jours et l'été des compotes 2 fois par semaine : peut-être y a t-il eu une mauvaise série au départ?
Pour les compotes, c'est vraiment génial : souvent en les faisant en marmite ou en casserole ça accroche au fond: là aucun souci, on n'est pas obligé de remuer et régler la température pour que ça ne brûle pas, tout est automatique ... avec cet appareil je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté là.
Pour ce qui est du bruit, c'est un appareil silencieux sauf au moment du mixage où là, c'est assez bruyant. Mais bon, quand on se sert d'un robot ou d'un mixeur plongeant pour mixer, ça en fait aussi ! Et puis le mixage ne dure que quelques secondes donc pas de souci pour moi.
Pour le nettoyage, le fond (bloc hélices) se démonte donc aucun souci pour laver correctement les hélices et les parois sinon on peut aussi faire un prélavage en mettant dans la cuve de l'appareil un peu d'eau et juste une goutte de produit à vaisselle (pas plus pour éviter les débordements de mousse!) et en utilisant la fonction Pulse.
Pour ma part, je nettoie la cuve directement après l'avoir vidée, ça évite que les préparations ne collent aux bords.
Pour un nettoyage parfait au niveau du joint du couvercle, il faut absolument l'enlever et laver soigneusement le joint et son emplacement à l'éponge.
blender, soup&co, moulinex
A noter la très grande contenance de la cuve, 2 L, idéale pour faire des préparations pour plusieurs jours ou pour une grande famille, et la durée du maintient au chaud qui est exceptionnel : l'appareil éteint et cuve pleine, la soupe reste chaude plusieurs heures.
9 commentaires -
Par EnTouteSimplicitéMAG le 10 Septembre 2018 à 17:30
Bonjour à vous lecteurs-lectrices fidèles ou de passage,
Vous qui me connaissez vous le savez, je l'ai dit quelques fois, je cuisine beaucoup et souvent en grosses quantités.
J'ai lu, et pas qu'une fois, que pour faire des économies il fallait partir avec une liste de courses établie et s'y tenir, qu'il ne fallait acheter que ce dont on a besoin pour éviter le gaspillage alimentaire mais moi je ne suis pas tout à fait d'accord !
En effet, à moins de n'avoir aucun moyen de conservation comme au minimum un congélateur, effectivement, il peut y avoir gaspillage. Mais si on a la possibilité de congeler, et bien faisons-le : une part de ça, une part d'autre chose qu'on sera bien heureux de retrouver les fins de mois difficiles !!
Pour ma part, j'achète souvent en grosses quantités :
- au marché, au fruitier ..., ce qui me permet relativement souvent de bénéficier de remises
- ou lors de ventes en gros qui affichent directement des prix plus bas... et ça, c'est selon les opportunités qui se présentent même si elles ne sont pas notées sur la liste de courses !
Jusqu'à présent je cuisinais puis je congelais et je sortais mes plats quand j'en avais besoin.
Mais ça, c'était avant !!
Et oui, tout ça va changer grâce au stérilisateur électrique émaillé 27 L avec minuterie de Tom Press ! Je pourrais dire que c'est mon nouveau joujou mais c'est loin d'être un jouet, c'est tellement plus !
C'est de quoi stériliser et donc conserver plats cuisinés, coulis de tomates, soupes et tant de choses encore ... le rêve quoi !D'abord il est beau, rouge comme une tomate, mais c'est surtout sa facilité d'utilisation qui m'a séduite.
2 boutons : 1 pour la température et l'autre, un minuteur, pour le temps de cuisson et c'est tout !Dessous, un aménagement a été prévu pour le cordon d'alimentation, comme ça, une fois rangé, il n'y a pas de cordon qui pendouille ou enroulé n'importe comment :
Le stérilisateur est livré avec une grille de fond qui assure une bonne stabilité pour empiler les bocaux ainsi que pour les isoler de la source directe de chaleur.
Inutile de vous dire que vous trouverez bientôt non seulement des recettes mais aussi, en plus, leur temps de stérilisation si vous êtes tentés par les conserves !
Mais peut-être en faites-vous déjà?Voici les caractéristiques fournies par le site:
Stérilisateur émaillé 27 litres, 1 800 W, minuterie 120 minutes.
Emaillage double couche résistant à l'acidité.
Livré avec grille de support des bocaux.
Cet appareil permet de stériliser jusqu'à 14 bocaux de 1 l. (diam 115 mm maxi).
Rangement pour le câble, grille de fond.
Couvercle en plastique.
Thermostat français. - Fabrication allemande.Contenance en bocaux :
- 14 de 1 litre (WECK)
- 21 de 0,5 litre (WECK)
- 7 de 1500gr (Familia wiss)
- 7 de 1,5 litres (le parfait)
- 7 de 1 litre (le parfait)
- 12 de 750 gr (le parfait) + 2 de 500 gr (le parfait)
- 14 de 350 gr (le parfait)
- 6 de 2 litres (le parfait) + 1 de 1,5 L
- 33 de 200 gr (le parfait).ASTUCE
Pour éviter les bris de bocaux, notamment lorsqu'il y a beaucoup d'espace entre eux, il suffit de caler des chiffons dans les vides entre les bocaux ou d'entourer chaque verrine d'un torchon. Vos conserves sont ainsi bien protégées les unes des autres et des remous de l'eau bouillonnante.
Je vous conseille d’acquérir en même temps qu'un stérilisateur une pince à bocaux pour éviter de vous brûler : au départ je me disais que ce n'était peut être pas indispensable et bien je vous assure que ce n'est pas du superflu !
8 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique