• Récups anti-gaspi (contre le gaspillage alimentaire)

    Récups anti-gaspi

    J'en ai souvent parlé et celles et ceux qui me suivent sur Instagram,Twitter et Pinterest ont déjà du voir passer mes photos et messages à ce sujet.
    Vous savez que je déteste toute forme de gaspillage et encore plus l'alimentaire,c'est pourquoi,dès que je le peux,j'essaie de sauver de la poubelle ce qui peut l'être.
    Comme vous pourrez le voir ci-dessous,un légume moche et abimé,une fois épluché et trié ressemble à s'y méprendre à un légume tout droit sorti d'un étal de légumes "parfaits"!

    Voici quelques récups anti-gaspi avec des avants-après pour montrer qu'après s'être faits (re)tirer la peau,les légumes moches deviennent des Stars prêtes à sublimer nos recettes.
    Ces légumes ci-dessous venus tout droit de l'arrière-boutique étaient promis à la poubelle (ils y étaient peut-être déjà d'ailleurs!) et pourtant ils sont devenus une bonne soupe de légumes variés,un délicieux caviar d'aubergines et un divin gâteau au yaourt aux pommes râpées à la cannelle.

    Récups anti-gaspi

    Récups anti-gaspi

    Encore une fois,n'hésitez pas à demander à vos commerçants,primeurs,sur les marchés... leurs invendus.
    Certains vous les donneront,d'autres vous demanderont peut-être une somme modique. 

    Récups anti-gaspi

    Alors,prêts-prêtes à vous lancer dans la chasse au gaspillage alimentaire?
    antigaspi, anti gaspi, astuce, astuces, gaspillage alimentaire, Zero Dechet

    http://ekladata.com/g-DMgcSY1ta1d9g6V1QQ8_ieXzw@501x97.png

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 12:01

    Bonjour :-) Moi aussi je ne jette jamais les légumes oubliés et moches, d'ailleurs dès ce soir, soupe de légumes variés que je n'ai pas eu le temps de cuisiner cette semaine et qui ce sont flétris ... Une fois cuits ils sont tout aussi bons que s'ils venaient d'arriver du primeur, je pense quand même qu'ils ont moins de vitamines ... Par contre, il est vrai que je n'ai pas encore pris l'habitude de les acheter moches !!! 

    Très bon dimanche et merci pour ces astuces anti-gaspi :-)

    Bises, Nathalie.

      • Jeudi 10 Septembre 2020 à 10:56

        Bonjour Nathalie,
        vous avez de bonnes habitudes et vous avez aussi tout à fait raison,ces légumes doivent avoir moins de vitamines et pour "compenser" j'essaie de réduire au maximum les temps de cuisson.Par exemple pour une soupe,je laisse tomber mon habitude de la faire mijoter longtemps et j'opte pour des légumes légèrement croquants avant de la manger telle quelle avec des morceaux ou de la mouliner.
        En tout cas,si j'estime un légume ou un fruit encore mangeable,je n'hésite pas :)

        Merci de la visite et du message et à bientôt.Mamieco

    2
    Lundi 7 Septembre 2020 à 09:15

    Coucou Mamieco ! :) Oui, merci beaucoup pour ce rappel ! A la maison, nous faisons également très attention au gaspillage, même si les légumes viennent du jardin ! :) Gros bisou et bonne semaine à toi <3 Nathalie

      • Jeudi 10 Septembre 2020 à 11:01

        Bonjour Nathalie,ça ne m'étonne pas de toi que tu fasses attention.Cultiver son propre jardin permet d'apprendre le prix du labeur et quand on a sué à retourner la terre,à porter les arrosoirs d'eau,on sait ce que valent chacun de nos légumes!

        Merci et à bientôt.Grosses bises de Mamieco

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :