• Coucou c'est nous les Loulous!

    Ça y est,nous sommes partis de chez papy et mamie pour rejoindre maman qui va mieux.C'est un peu dur pour mamie après plus de 3 mois passés avec elle,on va beaucoup lui manquer,mais elle est tellement contente que maman ait retrouvé la santé et qu'on puisse rentrer chez nous.

    Avant de partir elle nous a fait faire un hôtel à insectes à chacun de nous deux pour les offrir à maman et les installer chez nous.Mais avant de partir on a décidé d'en laisser un des deux à mamie parce qu'elle en a commencé un de son côté,un peu plus sophistiqué que les nôtres,mais il lui manque plein de choses pour le finir et avec le confinement c'est pas pratique de tout trouver.
    Elle était toute contente qu'on lui l'offre et maman aussi.
    Mamie l'a installé tout de suite après qu'on lui l'ait offert et maman le mettra dans notre potager très vite.

    Le modèle est très simple mais on espère qu'il sera quand-même habité

    On a pris un pot de fleurs en terre cuite,on a mis un peu de paille dans le fond,papy a percé à la perceuse des trous dans une rondelle épaisse de bois et on a ajouté,jusqu'à les rentrer en force,des bouts de bois à moelle molle issus des tiges des fenouils de l'an dernier,des brindilles et des tronçons de bambous creux qu'on a pris dans le jardin de papy et mamie.Il y a chez eux un super coin avec de hauts bambous au milieu desquels on a toujours aimé jouer et se cacher.

    Un hôtel à insectes facile à réaliser par les enfants [DIY]

    On a fini en entourant le pot avec de la ficelle de jute naturelle et on l'a accroché à 50 cm du sol sur un muret,contre une palissade en bois,exposition Sud-Est en prenant soin de l'abriter des grands vents.C'est une des dernières choses qu'on a fait avec papy pendant le confinement,apprendre à se repérer avec une boussole et avec le soleil.

    Mamie nous avait fait voir de super beaux modèles sur Internet et si les nôtres ne sont pas les plus jolis on est quand-même très fiers de les avoir entièrement faits tous seuls. Et vous en avez-vous fait un ou acheté un?

    PS:on est très contents d'avoir pu participer à notre façon au blog de maman et mamie avec ce DIY et on remercie mamie d'avoir écrit pour nous cet article parce qu'on n'en avait vraiment pas le courage!
    Loulou1,10 ans 1/2 et Loulou2,9 ans

    http://ekladata.com/g-DMgcSY1ta1d9g6V1QQ8_ieXzw@501x97.png

    Pin It

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique