• Le blender chauffant Soup & Co de Moulinex

    Le blender chauffant Soup & Co de Moulinex 

    J'ai cet appareil depuis décembre 2017 et c'est que du bonheur ! En plus il est super beau, vous ne trouvez pas?

    Si on suit bien les instructions du livret joint, chaque soupe, compote ou smoothie sera réussi.
    Pour la soupe, pour éviter qu'elle soit mal mixée, il faut bien couper les légumes en petits morceaux, ajouter l'eau nécessaire et choisir le programme qu'on veut (soupe veloutée ou mixée un peu plus gros). Le temps de cuisson est déjà préréglé selon le programme mais j'ajoute toujours 5 mn pour les soupes. Même avec les programmes préréglés, l'appareil nous donne la possibilité d'augmenter ou diminuer le temps de cuisson. Si la texture de la soupe/compote ne vous plait pas, idem, vous pouvez en fin de cuisson utiliser la fonction Pulse pour mixer encore plus finement.

    J'ai lu que des personnes avaient des problèmes de fuites au niveau du joint de fond de l'appareil mais avec le mien tout est OK et pourtant je ne l'épargne pas car durant l'hiver je fais des soupes tous les 2 jours et l'été des compotes 2 fois par semaine : peut-être y a t-il eu une mauvaise série au départ?

    Pour les compotes, c'est vraiment génial : souvent en les faisant en marmite ou en casserole ça accroche au fond: là aucun souci, on n'est pas obligé de remuer et régler la température pour que ça ne brûle pas, tout est automatique ... avec cet appareil je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté là.

    Pour ce qui est du bruit, c'est un appareil silencieux sauf au moment du mixage où là, c'est assez bruyant. Mais bon, quand on se sert d'un robot ou d'un mixeur plongeant pour mixer, ça en fait aussi ! Et puis le mixage ne dure que quelques secondes donc pas de souci pour moi.

    Pour le nettoyage, le fond (bloc hélices) se démonte donc aucun souci pour laver correctement les hélices et les parois sinon on peut aussi faire un prélavage en mettant dans la cuve de l'appareil un peu d'eau et juste une goutte de produit à vaisselle (pas plus pour éviter les débordements de mousse!) et en utilisant la fonction Pulse.
    Pour ma part, je nettoie la cuve directement après l'avoir vidée, ça évite que les préparations ne collent aux bords.
    Le blender chauffant Soup & Co de Moulinex Le blender chauffant Soup & Co de Moulinex Le blender chauffant Soup & Co de Moulinex
    Pour un nettoyage parfait au niveau du joint du couvercle, il faut absolument l'enlever et laver soigneusement le joint et son emplacement à l'éponge.
    Le blender chauffant Soup & Co de Moulinex Le blender chauffant Soup & Co de Moulinex
    blender, soup&co, moulinex

    A noter la très grande contenance de la cuve, 2 L, idéale pour faire des préparations pour plusieurs jours ou pour une grande famille, et la durée du maintient au chaud qui est exceptionnel : l'appareil éteint et cuve pleine, la soupe reste chaude plusieurs heures.

    http://ekladata.com/g-DMgcSY1ta1d9g6V1QQ8_ieXzw@501x97.png

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    cathy
    Mardi 29 Octobre 2019 à 19:39

    Bonsoir, je suis au 2e soup and co et à nouveau comme le premier problème de fuite, le premier avait été pris en charge en service après vente mais a eu de nouveau soucis de fuite et le 2e, je l'ai depuis peu pose à nouveau problème donc ce n'est pas une question de série. je suis très déçue car c'est vraiment pratique, je fais de la soupe tous les deux jours et beaucoup de compote, je vais voir avec le service après vente et vais demander un échange standard , ce qui n'a pas été possible la première fois, je vous tiendrai au courant, mon but n'étant pas de "démonter" vos propos, mais simplement un retour sur expérience.

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 20:07

        Bonsoir Cathy,

        il n'y a aucun souci, je n'ai pas d'actions chez Moulinex et chacun est libre de s'exprimer ici. Et même, je dirais bien au contraire car c'est justement un lieu d'échanges que j'ai voulu créer en ouvrant ce blog.

        Par contre je suis vraiment déçue pour vous car pour moi aucun problème avec le Soup & Co depuis que je l'ai et une autre personne avec qui j'en ai parlé sur Instagram en est super contente aussi.
        Est-ce que lorsque vous démontez le fond vous ne le serrez pas trop au remontage et qu'au bout d'un moment ça abime le joint donc ça se met à fuir? Ou au contraire, le serrez-vous assez?
        Attention, je ne cherche pas à rejeter la faute sur vous, je ne me permettrais pas, je cherche juste le pourquoi du comment et ce qui pourrait faire que ça fuit !
        En tout cas, j'espère que vous pourrez obtenir un échange ou un remboursement car ce n'est pas trop normal. Comme vous, je me sers du mien au moins tous les 2 jours en hiver pour la soupe et les compotes.

        N'oubliez pas de me tenir au courant car c'est bon à savoir et mes lecteurs, abonnés ou de passage, et moi-même, seront intéressés par votre retour d'expérience.

        Merci à vous et au plaisir de vous lire, Marine

      • christel
        Lundi 18 Novembre 2019 à 08:50

        Bonjour,

        J'ai eu exactement le même problème qui a été pris en charge par le SAV. Le technicien nous a explicité que c'était la maladie de cet appareil et nous a conseillé de ne pas remettre le couteau en place après nettoyage pour ne pas écraser le joint. On le remet que lorsque l'on va s'en servir. Pour l'instant cela a l'air de fonctionner.

      • Lundi 18 Novembre 2019 à 14:27

        Bonjour,

        et merci Christel pour ces explications qui sont bonnes à savoir.

        Je touche du bois mais je n'ai toujours pas eu de problèmes avec mon Soup & Co mais si ça peut le prolonger, je vais suivre vos recommandations :)

        Merci encore pour votre témoignage, Marine

    2
    Anne-Marie Berthier
    Mardi 5 Novembre 2019 à 15:57
    Bonjour
    Je ne connais pas cet appareil et a lire vos commentaires il peut etre capable du meilleur comme du pire
    Cordialement
    Anne-Marie B
      • Lundi 18 Novembre 2019 à 14:30

        Bonjour,

        et désolée pour le retard dans ma réponse mais j'ai du rater la notification de votre commentaire.

        Alors oui, comme vous dites le Soup & Co est à 2 visages ! Ou il ne tombe jamais en panne ou il est toujours en réparation !
        Le mien a génétiquement hérité du côté jamais malade ! Ouf !! lool

        Au plaisir, Marine

    3
    Catherine
    Samedi 13 Juin à 22:08
    probleme de joint, pris en charge 1 fois pendant les 2 ans de garantie et de nouveau 4 ans apres. Elements du couvercle un peu fragiles. Sinon excellent appareil que j'utilise beaucoup
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :