• Confiture de framboises au gingembre

    Confiture de framboises au gingembre
    Une fois de plus j'ai eu la chance de pouvoir profiter de fruits "invendables": trop mûrs et écrabouillés. Allant faire 2-3 achats chez mon petit fruitier-légumier, il me dit d'un air complice : "Bougez pas j'ai quelque-chose pour vous!" Barquettes débarrassées de ces "vilaines" framboises et repesées, il me les avait mises de côté !
    En arrivant chez moi, j'ai pesé ce cadeau et mine de rien, il y avait 332 gr exactement de délicieuses framboises qui m'ont permis de faire 1 pot d'environ
    40cl de confiture.
    Voici la recette pour 1 kg de framboises soit environ 4 pots de 30 cl

    Confiture de framboises au gingembre

     

     

     

    - 1 kg de framboises
    - 800 gr de sucre
    - 1 jus de citron
    - 1 cuil/soupe de gingembre frais râpé

    Confiture de framboises au gingembre




    - commencez par ébouillanter vos pots et couvercles et posez-les retournés sur un linge propre et sec
    - verser les framboises, gingembre, jus de citron et sucre dans un faitout de taille adaptée, remuez et commencez la cuisson
    - lorsque l'ébullition commence, laissez cuire à gros bouillons pendant 10 minutes en remuant avec 1 cuillère en bois et écumez en fin de cuisson, c'est suffisant
    - versez la confiture bouillante dans les pots jusqu'à 1 cm du bord, vissez le couvercle et retournez les pots immédiatement. Vous pourrez les retourner une fois qu'ils seront totalement refroidis

    Régalez-vous !

    Confiture de framboises au gingembre

    Et les Divas du bocal étaient .... les framboises écrabouillées !

     Confiture de framboises au gingembre

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :